Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
9 février 2011

Mister Rodrigue sera en couches lavables ! na !

couches

Après avoir entendu des avis de mamans dégoutées par mon choix s'il fallait écouter les avis des autres on ferait jamais ce qu'on voudrait d'autres sur des forums hyper heureuses de ce système de change, j'ai décidé que Rodrigue serait en couches lavables. J'attendais patiemment de recevoir la prime de la CAF pour les acheter (c'est que c'est un budget) et j'ai parcouru maints sites et forum pour trouver la marque qui me convenait le mieux : la lou bambou de bbies. C'est une couche qui va de la naissance à la propreté, qui est tout en un (pas de culotte de protection) et qui n'a pas de scratchs (que des pressions).
De plus elle est fabriquée en France (ce qui ne gâche rien) et n'est pas dans les plus onéreuses.
J'ai donc pris un pack de 20 couches en coloris caramel couleur la plus neutre car en été voir une grosse couche rouge à travers les tissus plus fins des vêtements je trouve pas ça top !!
La good news je l'ai eue le lendemain : le site ne pouvant me livrer avant la fin du mois suite à une rupture de stock, il me propose soit d'annuler ma commande si elle était urgente ou alors de recevoir une autre couche gratuite... Cool ! j'en ai pris une autre cette fois je me suis lâchée : en ciel (bien turquoise leur ciel !!)  j'en ai profité pour rajouter un seau de stockage pour la nourrice (nous on fera avec une poubelle à pédale en attendant les lessives) .
Voilà je suis officiellement une maman écolo ! lol !!! :o)

reste à voir pour la tétine en caoutchouc (trouvée sur un site donné par ma sœur)
tetine_caoutchouc_naturel_physiologique

sinon le porte bébé taï est commandé parce que je suis têtue et que je ne veux pas d'écharpe à nouer je ne sais comment ainsi que le sac à langer.
Nous avons aussi acheté un parc pliable comme un lit parapluie car j'ai beau être bordélique j'ai pas envie d'avoir les jouets du petit qui trainent dans le salon quand j'ai du monde à la maison... il a une chambre à lui où on pourra flanquer tout le bazar !!!
Nous avons racheté aussi un petit séchoir à linge pour les couches et les vêtements fragiles (malheureusement tout ne passe pas au sèche linge et d'un coup ça ferait tout de suite moins écolo !!!)
manque plus que la table à langer et la baignoire à aller chercher chez nos potes suédois... (ikéa pour ceux qui n'auraient pas suivi !!)
Bon Rodrigue s'équipe petit à petit !!! reste à peindre son lit, découper un matelas et faire le tour de lit, redonner des finitions de peinture sur un mur de sa chambre et ça devrait être pas mal !!!
De son coté la maman s'équipe : deux chemises-blouses achetées pour faciliter les débuts de l'allaitement (parait que c'est plus simple quand ça s'ouvre bien en grand devant)
promis je vais faire ce soir des photos de mes premières "folies" vestimentaire.... faudra pas rigoler ni me traiter de tarée svp !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui des photos des photos ! Des vetements, de la chambre !
C
Ahhh les achats...moi je vais craquer pour les couches lavables TE2.<br /> Pour les tétines, je ne me suis encore posée aucunes questions, je ne vois même pas quelle question me poser lol !<br /> <br /> Tu nous montreras sa chambre ??<br /> Bisous
B
Comme pour tout les couches lavables font débat :)<br /> <br /> Nous en sommes très contents nous. Par contre j'avais aussi pris un gros pack d'une seule marque et j'ai été un peu déçue. Elles sont très bien mais j'aurais du prendre plusieurs types qui ont des tailles différentes selon la morphologie de l'enfant.<br /> Enfin bref au final : vive les couches lavables ... et .... on attend les photos :)
M
Idem ici !!! Mais pas fait le même choix de couches !! Et pour lectroisieme ben rien a acheter !!!!
K
coucou et ben tu fait bien de prendre des couche lavable c'est super sa. Laouen aussi est en couche lavable la nuit et le week end.<br /> <br /> je suis sur un site de couche je te donne le lien tu verra il y a vraiment de quoi faire plaisir<br /> <br /> http://parlonscouches.xooit.com/index.php<br /> <br /> Bisous et bonne fin de grossesse
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité