Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
18 janvier 2011

Les petites réflexions...

Pendant la grossesse, je crois que l'on a toutes le droit à de petites réflexions... voici à quoi j'ai pu avoir le droit ces derniers temps...

-une sympathique :une cliente (je travaille dans une chocolaterie) : "et vous n'êtes pas écœurée de tous ces chocolats ?" "non non j'en mange tous les jours"... "ah ben ça se voit !" ..... je précise à l'époque on ne pouvait parier au premier coup d'œil si j'étais enceinte ou si j'avais abusé des bonnes choses, mais bon quand même il y a des choses qui ne se disent pas !!!

-Les marseillais :"Ouh là c'est pour bientôt là !!!" "euh... non il me reste encore 3 mois..."

-les minimalistes : "Ah ben ça se voit pas tant que ça, c'est un petit ventre.." "c'est gentil juste après la réflexion d'un marseillais !!!"

-Ceux pour qui la grossesse est une maladie :"Oh mais vous levez pas, laissez je vais le prendre pour vous... attendez je vais vous aidez"... "ouais c'est bon je suis pas impotente non plus !!!

-Les scandalisés : "mais vous travaillez encore ??? Vous comptez vous arrêtez bientôt ?"  "non ça c'est pas au programme !"

-les gentils : "oh le joli petit ventre ça fait plaisir à voir" !

-les moins gentils : "rho bientôt tu vas rouler ! on dirait Zezette dans le père noël est une ordure !" <---- dixit...Diabolo...

-Les inquisiteurs : "Vous préférez avoir une fille ou un garçon ? allons vous avez bien une préférence !!!" "ben non moi je veux juste un bébé imbécile !!!
                           "on peut savoir le prénom ?" "il est secret" "ah oui mais moi vous ne me connaissez pas"...

-Ceux qui sont observateurs : "oh mais vous attendez un heureux événement !" "non non c'est juste de la rétention d'eau..."

-Ceux qui osent dire ce qu'ils pensent : "ah ben ça commence à se voir vous avez pris un peu" moi toute contente : "oui j'ai un peu de ventre (suis alors à 3 mois) "oui mais vous avez surtout pris de la poitrine"... sympa surtout de la part d'un gynéco, c'est bien les hommes ça !

Bon c'est un échantillon, j'en verrai d'autre dans les 2 mois et des brouettes qui me restent !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu droit au fameux: <br /> -c'est quoi?????????????????????<br /> -oh sans doute un éléphant ou une otarie!A vous de choisir celui des 2 que vous préférez (nan mais de quoi j'me mèle!!!Je rêve!!!)
B
les gens ne manquent pas d'imagination ; pour le chocolat, c'est ABUSE !!!<br /> nb : la photo du blog est super belle, la grossesse te va très bien !!! <br /> bisous
L
@casa : merci ! très belle année à toi aussi !
L
bon comme une nouille j'ai oublié de mettre l'option : envoyer les commentaires par mail... promis je vais réparer ça !!!!<br /> pour cette fois je répond en direct sur le blog (ceci dit je trouve cela plus pratique, mais je ne sais pas comment faire pour répondre à chaque commentaire directement sur canalblog, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur !!)...<br /> @bifidus : MDR ! je pense bien avaoir ce genre de réflexions moi aussi ! surtout cet été comme les vêtements d'été sont en général plus près du corps...!<br /> @Bonnemine : c'est vrai, c'est dingue de ce dire que c'est évènement qui existe depuis la nuit du temps qui touche quasiment toutes les femmes, et malgré tout cela reste merveilleux pour le tout à chacun... il y a de belles choses tout de même dans ce monde ! ;o)<br /> @caline : comme tu dis !!! mdr !!!<br /> @Alice : oui c'est vraiment extra car les deux pioupious seront du même âge ! Pour ma soeur ainée, franchement je n'y crois pas, elle a déjà 6 enfants, je pense que c'est un bon palmarès et qu'elle s'arrêtera là !!!
S
Caro tu es superbe!
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité