Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
10 août 2011

Pottermania

                                           DSC00988

Non ce n'est pas d'Harry dont il s'agit (quoique j'irai bien voir le dernier épisode au ciné...!) mais de Beatrix...

Pour comprendre cette folie de maman il faut savoir que ma grand-mère maternelle est anglaise et j'ai donc baigné enfant dans l'univers des illustrateurs anglais de la fin 19ème debut 20ème...

Pour Saul j'ai donc choisi le thème Beatrix potter pour décorer sa chambre  (au grand damn de Diabolo):

ça a commencé par une vieille frise datant des années 50'

DSC00921

puis une moderne pour faire le tour de 3 murs de la chambre

DSC00922

pui petit à petit, en traquant sur internet... il y a eu beaucoup de rajoutis, dont voici un extrait

DSC00923

 

et puis il fallait du tissu pour faire des rideaux pour le lit... (comment ça c'est "too much"???!)

DSC00924

 

voilà, je sais c'est culcul mais on ne se refait pas hein !!!

et puis comme la pottermania ne suffisait pas...

Il y a la Cecily Mary Baker mania avec les "flower fairies"...

DSC00988

 

et la a.a. Milne mania avec les "vrais" dessins de winnie the pooh (pas le disney hein on est bien d'accord !)

DSC00925DSC00926

 

bien entendu le coté français n'est pas de reste... il y a un peu de Rabiermania....

 

Bon allez on va dire que j'y ai droit, il viendra assez vite le temps où il couvrira les murs de sa chambre de posters de hard rock !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre post date un peu mais j'aimerai savoir où vous avez trouvé la frise (photo 2) ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'en cherche une désespérément pour la chambre de notre futur petit bébé !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiphaine
A
Pauvre Diabolo qui doit prendre son souffle avant de rentrer dans la chambre de son fils ! hihi !<br /> J'imagine pourtant une chambre très élégante !
C
D'ailleurs où trouves-tu tous ces articles qui font référence à cet univers? J'ai trouvé des sites mais il faut payer en livres sterling ou dollars!? Bises
B
Moi aussi j'adore peter rabbit and co. J'avais même fait un swap sur ce thème!!<br /> http://beatrixpotter.canalblog.com/<br /> Et les dessins de winnie, trop chouettes!!
C
Perso, j'adore. moi aussi je suis une fan...et comme ton diabolo, je ne te décris pas la tête de mon mari.Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le net, merci pour l'idée. Bisous (il est vraiment beau ton fils!!)
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité