Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
4 juillet 2011

le pouce dans tous ses états !!!

DSC00665DSC00672P190611_12

Ici la tétine a vite été enterrinée au profit du pouce... droit !!! (contre toute attente car le bras droit est celui qui a souffert de l'accouchement) le pouce gauche n'arrive qu'en extrême recours... et la tétine, eh bien c'est quand maman n'en peut plus...!!!

Mais sincerement quelle bonne chose ce pouce !!! grâce à lui Saul s'endort tout seul plus facilement, surtout depuis qu'il le trouve à coups surs car il y a eu une bonne période de rodage... De plus en tant que bébé allaité le besoin de succion est très fort, alors ce petit pouce est vraiment le bienvenu... et y'a pas à dire il est craquant comme ça !!!

Pour ce qui est des dents, il y a 36 écoles, il y a des gens qui vous diront qu'il faut le lui retrirer de la bouche au profit de la suce, d'autres qui vous disent que le pouce c'est plus naturel, et encore d'autres qui disent qu'il vaut mieux ne rien avoir du tout dans le bec de nos petits...J'avais choisi l'option suce pour réduire le facteur de risque du MSN et pour le canaliser sans culpabiliser, je m'imaginais la retirer petit à petit lorsqu'il serait plus grand pour éviter 1000 séances chez l'orthodentiste et avoir un petit de 5 ans avec une tétine dans le bec... Pour le pouce ce sera plus compliqué, mais bon on verra... après tout j'ai sucé deux doigts très longtemps et n'ai eu qu'une barre pendant 6 mois sur mes dents du haut et un appareil de nuit par la suite, alors que Diabolo qui n'a eu ni suce ni pouce a eu le droit aux fils barbelés genre on voit plus tes dents...

Alors laissons le lui ce petit pouce !!!

ps : oui sur certaines photo on voit que Saul a perdu ses cheveux... au sommet du crâne... ça lui donne un genre prince Albert II... mais ça repousse bien si si !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mouarf..que vaut ilmieux un bébé heureux et appaisé peu importe le moyen avec comme peut-être conséquences quelques séances d'ortho,ou un bébé qui braille,insécure?
S
ALors là, je fonds carrément! J'adore ce petit pouce! Ce serait atroce d'empêcher ce geste! Et puis comment faire concrètement?? Et puis c'est plus beau qu'un bout de caoutchouc sur les photos ;)<br /> <br /> Je n'oserais te dire jusqu'a quel âge je l'ai sucé ce pouce, et je n'ai mais eu droit ni aux fils barbelés, ni à la barre! Et mes dents sont quasi droites ;)
M
C est margot! Pas marvot!
M
On ne décide pas de tout! Ma petite marvot refuse catégoriquement la sucette depuis sa naissance et se tourne de plus en plus vers ces doigts. Bon ou mauvais, pas trop le choix! C est elle qui décide! <br /> A quel âge a t il réussi à bien prendre son pouce?<br /> Sinon, bien contente que tout aille bien, sans séquelles. C est fou comme il a changé! Il fait vraiment beau bébé.
A
Non mais c'est du bonheur à lire tout ce rayonnement, ça me donne enviiiiiie !!!!<br /> Il est vraiment craquant :) !
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité