Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
9 octobre 2011

retiour case PMA... adieu allaitement ?

lait

 

Cette semaine nous avons appris que nous avions le droit de reprendre les traitements pour bébé 2 dès le mois de mars... Je ne m'y attendais pas, je pensais devoir patienter plus... Mais je suis ravie car l'envie d'un deuxième bébé me démange d'autant que l'horloge tourne et que je ne veux pas perdre de temps (on ne sait jamais).

Le problème est que j'ai décidé de donner mes ovocytes, et je dois le faire avant d'entamer les traitements pour bébé 2... Et comme j'allaite toujours je n'ai pas eu mon retour de couches...

Je n'ai absolument pas envie d'abandonner l'allaitement car je me suis tellement battue au départ pour y arriver, acharnée lors de ma chute de lait au 2ème mois, que j'avais vraiment l'envie d'aller le plus loin possible... Au départ je m'étais donnée décembre, voire janvier, le fameux cap des 9 mois ou souvent bébé rejette de lui même le sein... Et puis ensuite je me suis dis advienne que pourra, si je peux plus longtemps alors je continuerai encore...

Mais voilà... Si j'ai un traitement en mars, cela voudra dire que j'aurais donné mes ovocytes en janvier (voire février) ce qui nécessite bien entendu là aussi un traitement... Il faut donc que je retrouve un cycle pour décembre dernier carat...

Peut-être que le proffesseur que je vais voir dans 10 jours me proposera un traitement pour déclencher l'ovulation et relancer un cycle, mais l'un dans l'autre ce n'est pas mieux, car qui dit traitement, dit pas d'allaitement...

Je préférerais retrouver un cycle naturellement... Alors vient la solution de sauter une tétée... Et de la remplacer par un biberon de l'une des  poches de lait stockées dans mon congélateur... De toutes façons il faudra que Saul se réhabitue au biberon car début novembre commence l'adaptation nourrice.

J'ai donc pris les devant vendredi et commencé par sauter la tétée de 17h et de la remplacer par un biberon... et là, l'horreur... je ne sais pas où j'ai trouvé l'idée de génie de sauter la tétée qui précède la crise du soir... autant vous dire que tous le monde était en larmes, le petit frustré et affamé (il a bu deux gorgée du biberon et deux cuillères de compote) et la mère qui culpabilisait dans son coin entre tristesse de laisser son enfant triste, se demandant si elle faisait tout ça pour rien (ben oui si ça marchait pas pour bébé 2?) et regret de devoir commencer un adieu à l'allaitement...

Y'a pas à dire je me sens pas prête...

Alors victime d'insomnie en pleine nuit je me suis dis que j'allais plutôt tenter de sucrer la tétée de la nuit en donnant une soupe et une tétée au dîner de Saul et tacher de lui faire faire ses nuits...

Oui mais vilà... Saul adore ses tétée de la nuit, dailleurs, le soir il n'a jamais trop faim mais à 3 heures du mat', oui !!! C'est même ma plus grosse tétée !!!

Alors aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle tactique : sauter la tétée de midi... Dernière tétée à 9 heures, puis déjeuner (où coup de bol il a super bien mangé sa soupe !!!) deux gorgée de biberon (il confond la tétine avec un anneau de dentition...) Puis de nouveau deux gorgées vers 3h30 plus la compote du goûter (qu'il a dévoré !) et enfin tétée vers 17h15... soit 8 heures entre les deux tétées !!! Ma sage femme m'avait dit qu'aà partir de 6 heures entre deux tétées on pouvait retrouver un cycle, là je laisse 8 en espérant que ça fonctionne... pas trop lentement... ça à l'air de convenir à Saul , alors on va tacher de continuer ainsi... vu que j'ai des cycle longs, la réponse risque de tarder à arriver mais bon, wait and see !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je relis ton post: tu sais,souvent quand ils se diversifient (et cela arrive entre 6 et 9 mois) les cycles reviennent tout seul.Pourquoi veux tu forcer les choses dès à présent?
L
Et pourquoi le traitement de stim serait il incompatible avec ton allaitement?Là ca m'etonne beaucoupppppppppppppppppppppppppppppp.
M
Laisses toi du temps. Si tu n es pas prètes ça ne marchera pas. Pour ce qui est du retour de couche, passé en mixte depuis 5 semaines, sevra complet depuis 1 semaine et toujours rien..... Mais ça dépend des femmes apparemment.<br /> Pour la tv, je suis d accord un vrai fléau pour nos bambins! Bon courage pour l adaptation.
M
Dur dur de réapprendre à manger au bibi quand on préfère maman !<br /> Pourquoi ne pas attendre que BB2 soit là pour faire ton don d'ovocytes ? Cela vous permettrait de prendre votre temps tout les deux, d'ici mars que tu démarre ton traitement, non ?<br /> Enfin c'est sur que si en novembre il va chez sa nounou tu ne pourra pas lui laisser tes seins !!<br /> Moi qui suis à la maison depuis la naissance d'Alicia, elle a elle-même rejeter le sein à 3 mois ! Dommage j'étais un peu triste mais bon je préfèrais que se soit elle qui arrête d'elle-même. <br /> Bon courage en tout cas, j'espère que les prochaines tentatives seront mieux et qu'il mangera bien au biberon !<br /> Et alors ce permis ???? lol
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité