Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Rodrigue
13 septembre 2011

Où comment prendre Maman pour une vache à lait

Voilà bien un truc qui m'enerve depuis un bon moment maintenant, c'est le marketing qui entoure la maternité, comme si la femme enceinte ne pouvait enfanter sans le package spécial bébé... Et quand je parle de package, ça peut aller très loin pour peu qu'on soi un peu pro nature  pro bio ou pire bobo...

Dans le kit de la parfaite femme enceinte (ou jeune maman) on trouve donc

-Un coussin d'allaitement (j'avoue j'ai craqué, mais pour tenir bébé assis)

-Un tire lait (pareil mais je le loue)

-Un maxi cosy (non ça j'ai pas !)

-Une nacelle (oui j'ai !)

-Une poussette hors de prix avec des roues dignes d'un 4X4 (ça j'ai pas !)

-Une poussette cane (parce que la grosse poussette hors de prix elle passe pas les portes du métro-bus)

-Une peau de mouton pour réguler la température de bébé pour son lit

-Une peau de mouton pour le siège auto (encore ?)

-Une peau de mouton pour la poussette (comment là aussi ?)

-Une peau de mouton pour tapis de jeu (eh n'en jetez plus !!!)

-Un berceau

-Un lit à barreaux

-Un lit pour mettre dans la chambre des parents

-Un lit parapluie

-Une chaise haute

-Un pot

-Une table à langer

-Une chambre complète commandée chez vertcadichon

-Un stérilisateur

-Un biberon à 10 euros pièce, oui mais il est en plastique bio !!!!!!!!

-Une suce en hévéa

-Un parc

-Une arche d'activité

-Une écharpe de portage

-Un porte bébé high tech

-un siège auto qui tourne pour pas péter le dos de môman

-Un babycook

-Un chauffe biberon

Bon je m'arrête là parce que si des femmes enceintes me lisent elle vont avoir peur pour leur compte bancaire !!!!

Les commerçants sont très forts non seulement pour te faire culpabiliser de ne pas avoir tel ou tel accessoire, j'avoue au départ on est perdues, et on se laisserait avoir... Mais ces vautours le savent bien, il n'y a qu'à voir le prix de certains objets qui portant telle marques se permettent d'être hors de prix pour un coût moindre de fabrication !!!

Mais là ce matin je m'insurge... là on est allé un peu loin... Voici sur quoi je suis tombée :

baguesMais qu'est-ce donc ??? Un truc pour te rappeler quelle est ta main droite ? Eh non madame, voici.....la bague d'allaitement !!! Pour te rappeler quel sein tu as donné la dernière fois à Ninin ! Femme enceinte qui me lit JE TE GARANTIS QUE TU SAURAS QUEL SEIN TU VIENS DE DONNER!!!! au pire (c'est pas très classe mais bon !) tu soupèses tes seins avant la tétée et choisis le plus lourd... mais très souvent on donne les 2, ou celi qui n'a pas été donné la fois précédente tire et même goutte (oui c'est classe l'allaitement mais pour ça aussi monsieur commerçant aura une solution pour toi avec ses maxi coussinets so cute in the soutif !) ça te fera économiser jusque 95 euros... merci qui ???!!!!

mam_coat

Mais c'est quoi donc ? Alors là monsieur le commerçant a décreté que vu que tu étais maman, tu étais neuneu, (voir le fabuleux chapeau) et prête a t'offrir un manteau à près de 200 euros (économique le manteau !!) pour glisser bébé en porte bébé en dessous... Alors madame : ton manteau de grossesse suffit amplement, au pire tu choisi une cape.

mamaponcho-rouge-4

Et que dire de ce magnifique poncho ? sympa non ? A 160 euros, il peut l'être ! et encore, monsieur commerçant ne t'as pas dit : les manches sont vendues... à part ! pour le prix tu te gèles les bras !!! sympa !!!

bib

celui là je n'y ai pas cru la première foi.... voici... le préparateur de biberon.... oui oui comme pour le café, au cas où tu aurais la flemme de prendre 3 doses de ta boite de lait, ajouter de l'eau et remuer....

 

j'en passe et des meilleures... Certes j'ai moi aussi craqué sur des articles de puériculture qui ne sont pas indispensables (peau de mouton suce en hévéa par exemple) mais qui me plaisaient, mais hors de question de rentrer dans le jeu de Mr commerçant et ses must have : je n'ai pas de poussette high tech, pas de "chambre" en kit complet, (j'ai chiné et j'ai fait une chambre qui sera unique en fin de compte) et je vis très bien sans cosy merci !

Arrêtons donc de prendre les jeunes mamans pour des vaches à lait, c'est lâche de profiter de cette période où les hormones nous poussent à chercher ce q'il y a de mieux pour nin-nin... Et puis à force, ça en devient ridicule...

 

Oui je suis en forme aujourd'hui !!!! Je me lâche aussi sur Isis et Latone !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais zappé cet article (a quand le blog unique pour toute la famille ??:)). Je suis bien d'ac avec toi, c'est moche ce marketing autour du bébé. Ici aussi on récupère, on rénove ou on se passe carrément de certaine chose. <br /> <br /> Sinon, le cosy c'est pas obligatoire, on a opté pour un siège auto directement. bizzz
L
heu j'oubliais le cosi ...forcément il faut un truc qui te serve à trimballer le nain en voiture..mais ça on y coupe pas,sécurité oblige.
L
J'avais lu je ne sais plus ou que bébé n'a besoin de que 2 choses: les bras de sa mère et le lait de ses seins.<br /> <br /> Pour ma part: strict minimum: lit à barreaux quand mes nains ne dorment plus avec nous,chaise haute,transat et éharpe. Basta!
M
lol c'est trop trop vrai !!!<br /> On achète pleins de truc qui au final sont complètement inutile !!!!<br /> Cela est aussi valable pour les jouets, on veut faire plaisir et acheter le super truc qui fait du son, de la lumière et cie et pour finir les enfants préfèrent 100 fois se faire des cabanes avec les cartons !!!<br /> L'appareil pour préparer les bib m'a achevé lol
B
hihi, oui je suis d'accord pour le coup des nichons, ça fait bien rigoler monsiaur quand je me les "tate" pour savoir lequel donner.<br /> Moi je craque pour le siège auto qui tourne...bien l'intention de le demander à Noel. <br /> Et oui j'avour j'ai une pousette 4x4 et en plus une cane d'occasion dans le grenier...lol... j'assume!
En attendant Rodrigue
Publicité
Archives
Publicité